Avis client

 

74 avis - 4.9/5

En savoir plus
sur
le cabinet

Avis client

74 avis - 4.9/5

MENU

Contactez-nous :      

Le prêt à taux zéro PTZ prolongé jusqu’en 2023

Le prêt à taux zéro (PTZ) est un prêt réglementé qui, comme son nom l’indique, est sans intérêts. Ce dispositif a pour but d’aider les ménages à accéder à la propriété. Le PTZ vient obligatoirement en complément d’un ou plusieurs autres prêts.

Prolongation du prêt à taux zéro (PTZ)

Annoncé en octobre 2021 par la ministre chargée du Logement, la fin du prêt à taux zéro (PTZ), initialement prévue pour fin 2022, est repoussée au 31 décembre 2023.

Les primo-accédants ou les personnes n’ayant pas été propriétaires durant les deux dernières années pourront alors profiter du prêt à taux zéro. 

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000044637745

Les critères d’éligibilité au PTZ 2022 restent inchangés

Les emprunteurs souhaitant bénéficier du prêt à taux zéro PTZ en 2022 devront remplir les mêmes conditions d’éligibilité que les emprunteurs ayant bénéficié du dispositif en 2020 et 2021.

Les conditions à remplir pour bénéficier du prêt à taux zéro PTZ 2022 sont :

  • L’emprunteur ne doit pas avoir été propriétaire au cours des deux dernières années
  • Le prêt à taux zéro PTZ doit financer l’achat ou la construction de la future résidence principale de l’emprunteur
  • Les revenus de l’emprunteur ne doivent pas dépasser un seuil plafond (en fonction du nombre d’occupants dans le foyer et de la zone géographique du futur bien).

Des changements concernant l’appréciation des revenus de l’emprunteur devaient être mis en place pour l’année 2022. Finalement, les critères restent inchangés :  la somme des revenus fiscaux de l’emprunteur est appréciée à l’année n-2 précédant la demande de PTZ. 

Pour en savoir plus sur les conditions d’éligibilité au PTZ, nous vous invitons à consulter notre page dédiée au prêt à taux zéro PTZ.

Le calcul du montant du PTZ 2022 reste inchangé

Le montant dont pourra bénéficier l’emprunteur pour sont prêt à taux zéro PTZ dépend des revenus de celui-ci ainsi que de la zone géographique de la future résidence principale. 

Les critères d’appréciation des revenus fiscaux de l’emprunteurs restent là aussi inchangés. Idem pour le zonage qui reste inchangé pour l’année 2022.

Xalis Finances

518 Rue Saint Fuscien,
Immeuble la Croix Rompue,
80000 Amiens

03 22 52 63 04

Xalis Finances est immatriculée au registre unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance (ORIAS) sous le numéro 15000221 en sa qualité de courtier et mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement, courtier d’assurance ou de réassurance et mandataire d’intermédiaire d’assurance www.orias.fr .

XALIS FINANCES est membre de l’APIC (Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédits). Nous nous engageons à respecter la charte de bonne conduite signée et la déontologie liée à notre activité.

Découvrez les meilleurs taux de prêts immobiliers que nous avons négociés ce mois ci :

1.05%

sur 7 ans

1.15%

sur 10 ans

1.40%

sur 15 ans

1.50%

sur 20 ans

1.65%

sur 25 ans

Taux non contractuels

Calculettes immobilier

Préparer vos projets immobiliers avec nos simulateurs de crédits.

Regrouper des crédits

Alléger vos mensualités de crédits et équilibrer votre budget !

Renégocier un prêt immo

Faire des économies sur votre crédit immobilier.

Assurer un prêt immobilier

Obtenir de meilleurs contrats d'assurance au meilleur coût.