Vous avez la possibilité de partir sur un projet d’achat d’un logement ancien avec ou sans travaux ou un achat de logement neuf. Il s’agit là d’un choix individuel.
518 Rue Saint Fuscien,
Rue de la Croix Rompue,
80000 Amiens
Vous avez la possibilité de partir sur un projet d’achat d’un logement ancien avec ou sans travaux ou un achat de logement neuf. Il s’agit là d’un choix individuel.
Vous pouvez avoir envie:
Quelque soit le type de projet envisagé, votre courtier financier en crédit immobilier pourra envisager avec vous le plan de financement, voir avec vous les aides et subventions dont vous pourrez bénéficier.
Il est préférable avant de vous lancer dans ce type de projet, d’estimer votre budget.
Pour ce faire, vous pouvez vous rapprochez de votre banque afin d’avoir une première idée.
Vous pouvez également consulter un courtier en prêt immobilier. Ce dernier travaille avec un grand nombre d’établissements bancaires et de compagnies d’assurance. Cela lui permettra d’optimiser votre financement.
Il connait les offres des banques, ce qu’elles font comme financement, les conditions de financement qu’elles consentent, les possibilités de négociation offertes…
Le courtier pourra tout comme votre banquier, vous informer sur les aides et subventions qu’il est possible d’obtenir afin d’optimiser votre budget de crédit immobilier.
Le courtier financier négociera pour votre compte, certaines conditions qui peuvent être importantes par rapport à vos projets de vie.
Par exemple, le courtier pourra négocier en fonction des situations, la suppression des Indemnités de Remboursement par Anticipation (IRA) ou leur réduction. Cela pourra vous permettre en cas de revente, de ne pas amputer la plus value réalisée.
Compte tenu des taux bas actuels, ces IRA (Indemnités de Remboursement par Anticipation) sont relativement bas.
En effet, les Indemnités de Remboursement par Anticipation correspondent à un semestre (6 mois) d’intérêt (calculés au moment du remboursement par anticipation = la part des intérêts du mois en cours dans la mensualité de crédits * 6) et sont plafonnées à 3% du capital restant dû au moment du remboursement par anticipation du crédit.
Il s’agit là d’un exemple, de ce qui peut être négocié ou pas.
Aujourd’hui, dans le cadre d’un projet d’achat de logement neuf ou d’achat de terrain et de construction, vous pouvez probablement bénéficier du PTZ (Prêt à Taux Zéro).
En effet, les conditions du PTZ ont été élargies et ce PTZ est ouvert à un plus grand nombre de foyers. Son montant a augmenté par rapport au PTZ précédent. La durée d’amortissement a également augmentée.
Pour ce faire, vous pouvez consulter les informations que nous mettons à votre disposition concernant le PTZ (prêt à Taux Zéro).
Si ces informations ne sont pas suffisantes, vous pouvez vous rapprocher du site d’information du gouvernement (www.service-public.fr rubrique Particuliers et vos droits) ou nous interroger directement juste dans le cadre de prise d’informations.
Acheter votre logement dans le neuf ou acheter un terrain et faire construire ont l’avantage de :
Vous pouvez acheter un logement neuf avec ou sans apport.
Nous pourrons vous accompagner dans le cas du prêt immobilier sans apport ou du prêt immobilier avec apport.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le prêt immobilier sans apport et le prêt immobilier avec apport, vous pouvez consulter les pages s’y rapportant.
Dans tous les cas, les simulations sont gratuites et sans aucun engagement.
Loi MURCEF : « Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.».